samedi 30 mars 2013

Parc national de Yala

Je quitte la région montagneuse pour poursuivre ma route vers le Sud. Quelques kilomètres suffisent pour retrouver les fortes chaleurs, un climat et des paysages radicalement différents de ceux qui prévalent dans les montagnes.

Ma prochaine destination est Tissamaharam, point de départ des safaris dans le parc national de Yala. Après une nuit à Tissa, le réveil est matinal: il faut partir à 5 heures du matin pour être parmi les premiers à l’ouverture du parc à 6 heures, qui correspond avec le lever du jour. 


Le matin est la période durant laquelle les animaux s’activent avant l’arrivée des grosses chaleurs. Un des objectifs est de voir un léopard, puisque le parc offre l’une des plus fortes densités de cet animal au monde. Malheureusement, le félin restera bien caché ce matin. Il faut dire que le temps est couvert. La saison des pluies approche et la luminosité n’est pas optimale.

Quelques attroupements de daims




et de buffles, serrés de près par quelques hérons.


Un cochon sauvage.


Un plan d’eau aux allures reposantes,


mais c’est pour mieux vous manger, les enfants...


L'occasion aussi de retrouver mes pachydermes préférés.



Le parc compte de très nombreuses espèces d'oiseaux, mais là, je ne m'y connais vraiment pas et seul le paon atteint la taille critique pour mon oeil comme pour l'objectif de mon appareil.


Aucun commentaire: