samedi 9 mars 2013

Negombo

Première étape du voyage : Negombo, dont l’attrait vient principalement, voire exclusivement, de sa proximité avec l'aéroport. C’est un peu la base touristique obligée au départ et à l’arrivée lorsque vous n'avez pas le courage d'effectuer un voyage de plusieurs heures en train ou en bus après un long vol et lorsque, comme moi, vous décidez de faire l'impasse sur Colombo, jugée par de nombreux voyageurs comme une ville sale, bruyante et ne présentant que peu d'intérêt.


C’est donc à Negombo que je me pose pendant 24 heures pour essayer d'atténuer le décalage horaire et le choc climatique (il fait vraiment très chaud au Sri Lanka, alors qu'il a fait vraiment froid cet hiver en Suisse). J'en profite aussi pour acheter une carte SIM pour mon smartphone et pour faire un tour chez le coiffeur local, car je n’avais pas eu le temps d'y aller avant de partir (rapport qualité/prix imbattable.)

La chaleur de l’après-midi me paraît insupportable et j'attends la tombée du jour pour faire un tour sur la longue plage de Negombo.













Aucun commentaire: