vendredi 15 mars 2013

Cinnamon Lodge

Après Anurâdhapura et Mihintale, je mets le cap vers le Sud et la petite ville d’Habarana qui me servira de point de départ pour rayonner dans la région. 

J’ai aussi choisi cette ville pour séjourner dans un hôtel un peu plus luxueux que mes standards habituels, mais qui me semblait offrir un cadre très reposant pour travailler. Cette semaine est en effet un mélange d’un peu de vacances et de pas mal de travail. Un mandat périodique auquel je ne voulais pas renoncer tombe sur l’une des dernières périodes durant lesquelles je pouvais encore me permettre de prendre de longues vacances. Alors au lieu de renoncer à mes vacances, j’ai décidé de les allonger et de travailler depuis le Sri Lanka. Pour cela, je voulais être sûr d’avoir des conditions plus confortables et plus fiables que celles que l’on est en droit d’attendre d’une petite pension familiale. Et je voulais aussi m’offrir une petite compensation.

Le Cinnamon Lodge, situé dans un parc à proximité d’un lac, m’a tout de suite conquis. De fait, je n’ai pas été déçu. Outre le confort et le service excellent de l’hôtel, le site est absolument merveilleux et très relaxant.





Les résidents de l’hôtel sont minoritaires et partagent le site avec de très nombreux animaux.

Les macaques à toque sont toujours fidèles au poste et ne passent pas inaperçus. Ils mènent la vie dure au personnel de l’hôtel, notamment lors de leurs razzias à l’heure du petit déjeuner, essayant de dérober de la nourriture sur les tables en mettant en œuvre des stratégies bien rodées.






Les entelles de Ceylan son moins turbulents et plus discrets, mais impressionnants par leur taille.





Écureuils, vaches, iguanes, varans et d’innombrables oiseaux complètent la galerie. À noter que la vache est accompagnée de son héron, un couple très en vogue au Sri Lanka.









Toutes les photos ont été prise dans l'enceinte de l'hôtel.

Aucun commentaire: