jeudi 2 octobre 2008

Airlie Beach

Le voyage de Kuala Lumpur vers ma première destination en Australie a été bien trop long. Quatre vols différents avec des escales à Singapour, Sydney et Brisbane pour enfin arriver sur la Whitsunday Coast. Après de nombreuses heures d’avion et plus encore d’attente ou de transfert, c’est totalement épuisé que j’arrive à Airlie Beach, point de départ vers les Whitsunday Islands. Alors que j’avais jusqu’à présent tout réservé à l’avance, je m’étais dit qu’il valait mieux organiser les excursions sur place. Je n’avais pas prévu que j’arriverai en pleine période de vacances scolaires en Australie. Tous les bateaux qui partent pour les Whitsunday Islands, et notamment pour la fameuse Whiteheaven Beach, sont complets !
Cette mésaventure me permettra finalement de faire une grasse matinée bien méritée et de réaliser une belle balade le long de l’océan, d’Airlie Beach à la plage quasi-déserte de Cannonvale.



Le premier animal tropical de mon séjour australien sera un bel oiseau blanc aux vagues allures de perroquet (vous apprécierez la précision).


Le jour suivant, je reprends l’avion vers Cairns dans le North Queensland. L’avion décolle d’Hamilton Island, l’une des Whitsunday Islands, que je rejoins en bateau. La vue depuis l’île et l’avion est magnifique.


1 commentaire:

Speranta a dit…

Le cercle de la dernière photo correspond-il à une barrière de corail, à un archipel en forme de cercle (ou à un ballon de savon)?

Certaines de tes lectrices peuvent vouloir plus de détails, de photos, de descriptions

une lectrice