mercredi 22 octobre 2008

Sulphur-crested Cockatoos

Le premier jour de mon séjour en Australie, à Airlie Beach, j’avais photographié un oiseau que je pensais être relativement rare. Une correction s’impose : il ne s’agissait en fait que d’un sulphur-crested cockatoo (ou cacatoès à huppe jaune), que l’on rencontre fréquemment en Australie, notamment dans les Jardins botaniques de Sydney. Ce n’est pas tout à fait le pigeon local, mais presque…





Demain, je pars pour trois jours dans le «Centre Rouge». Après le bleu de l'océan et le vert de la forêt tropicale, je reviendrai avec des photos reflétant le rouge du désert australien.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Eh, oh: il est déjà 9:44 heures locale, tu es de retour du centre rouge, et il n'y a pôs encore des photos en ligne?!!.. Je constate: il y a du relâchement en l'air. Déplacer les frontières, aha! Touriste!!