dimanche 19 octobre 2008

Basics First

Cette semaine, j’ai fait l’expérience de la difficulté qu’il y a parfois à concilier étude de l’anglais, travaux de traduction et tourisme. Chacune de ces trois choses prend pas mal de temps et n’en laisse donc que peu pour en parler.
C’était en effet le retour au travail pour moi. Temps très partiel, je vous rassure, mais même à temps partiel (ou surtout ?), la reprise du travail est toujours un peu difficile : les neurones comme les automatismes doivent se remettre en place. A cela s’ajoutaient cette fois-ci quelques circonstances particulières. Outre un environnement de travail différent, traduire de l’allemand bureaucratique dans le cadre d’un séjour linguistique en Australie s’avère une expérience un peu déconcertante. Le monde est décidément mal fait : je me souviens avoir passé un partie de mon séjour linguistique à Cologne à traduire des textes de l’anglais et me voici maintenant à Sydney en train de traduire de l’allemand fédéral…
Quoi qu’il en soit, ce blog est resté bien silencieux depuis une semaine et il est donc grand temps de poster les photos prises dimanche dernier.

Mon premier week-end à Sydney fut très ensoleillé (comme le second d’ailleurs). La visite de la baie et de l’opéra s’imposait donc d’elle-même. Que dire de la baie de Sydney ? Les photos parlent d’elles-mêmes, je crois. Le site naturel est déjà magnifique en soi. L’ajout de l’opéra et du Harbour Bridge le transforme incontestablement en un environnement urbain exceptionnel. Cette partie de la ville est de plus enrichie par les magnifiques Royal Botanic Gardens dont je parlerai un autre jour.





Aucun commentaire: