samedi 8 janvier 2011

Thongbay Guesthouse

Avant de clore ce chapitre consacré à Luang Prabang, quelques mots sur mon hébergement. J’ai passé mes trois dernières nuits à Luang Prabang à la "Thongbay Guesthouse", un ensemble de bungalows qui figure en tête des recommandations de la communauté des voyageurs Tripadvisor. J’avais repéré cette adresse lors de la préparation de mon voyage et tenais absolument à y séjourner.

Je n’ai pas été déçu, car tout y est absolument parfait. L’affaire a été montée par Philippe, un Suisse allemand qui travaille encore six mois par année pour les CFF à Olten, et sa femme laotienne. Une bonne occasion d’exercer mon allemand au Laos.

Mon bungalow spacieux et tout confort, situé un peu à l’extérieur de la ville, m’offre une vue plongeante sur la Nam Khan et les cultures potagères des habitants.



Le moment le plus agréable est le petit-déjeuner. Le principe: la veille au soir, vous inscrivez sur un tableau la composition personnalisée de votre petit-déjeuner et précisez l’heure à laquelle vous souhaitez le déguster. À l’heure dite, votre sélection vous est directement apportée sur la terrasse de votre bungalow.



Il ne vous reste plus qu’à sauter du lit pour profiter de votre repas dans la brume matinale de Luang Prabang.



Une découverte: la soupe de riz au poulet délicatement pimentée et agrémentée de quelques gouttes de jus de citron vert est un véritable délice pour bien commencer la journée.





Tout ça est bien luxueux, j’en conviens. Mais je refais mes calculs: séjourner un mois dans ces conditions en mangeant chaque repas au restaurant ne revient pas plus cher que de louer un studio et de manger des fast-foods dans la grisaille parisienne.

Aucun commentaire: