jeudi 18 décembre 2008

Départ


Si la carte ne s'affiche pas entièrement, cliquez dessus pour ouvrir une nouvelle fenêtre.

C’est avec une grande tristesse que je quitte Sydney et l’Australie. Le pays est magnifique, le temps est (le plus souvent) agréable, les gens sont gentils et offrent un bon mélange de décontraction et de «positive thinking».

Mais bon, il n’y pas que l’Australie sur cette terre! Il faut aussi s’intéresser à d’autres régions plus périphériques. Ayant développé mon esprit aventurier durant ce séjour, je me sens prêt à aller explorer ces étranges petits pays situés aux confins du monde, perdus et coincés tout en bas à droite de la carte. D’après ce que je sais, le climat est froid, gris et pluvieux, l’économie est en déclin, les gens sont stressés, déprimés et râleurs. Exotisme assuré.

Il paraît même que dans l’un des plus petits de ces pays (je ne peux pas vous le montrer sur la carte, on ne le voit même pas), les gens parlent tous des langues différentes. Il y en a même certains qui refusent de parler la langue qu’ils écrivent, parce qu’ils ne veulent pas parler la langue de leurs voisins. Amazing, isn’t it?

Aucun commentaire: