mercredi 10 décembre 2008

Blue Mountains

Après la mer, la forêt tropicale, le désert et la ville, il ne me restait plus que la montagne pour compléter mon tableau de l’Australie. C’est chose faite depuis ce week-end, où j’ai enfin pris le temps de me rendre dans les «Blue Mountains», ces montagnes situées à une centaine de kilomètres de Sydney.

J’ai fait la connaissance de deux françaises en séjour linguistique à Sydney et nous avons pris le train ensemble pour Katoomba, principale porte d’entrée de la région. Nous avons bien sûr vu les fameuses «Three Sisters», qui sont toutefois moins impressionnantes que je ne le pensais. C’est surtout l’ampleur de la Jamison Valley qui est magnifique. La vue dégagée permet de voir l’enveloppe bleue formée, paraît-il, par l’évaporation des essences des eucalyptus qui recouvrent ces montagnes.





Après avoir descendu le vertigineux «Giant Stairway», nous avons fait deux bonnes heures de «bushwalking» dans la vallée avant de remonter la falaise grâce au «Scenic Railway»: avec une montée à 52°, c’est le funiculaire le plus incliné du monde. La montée est courte et rapide, mais elle offre de belles sensations!

Aucun commentaire: