Ma dernière journée en Thaïlande est consacrée à l’exploration de la magnifique baie de Phang-Nga et de ses nombreuses îles au relief improbable. La plus célèbre de ces îles est Koh Tapu, aussi connue sous le nom de «James Bond Island» pour avoir servi de cadre à une scène de L’homme au pistolet d’or, avec Roger Moore. Je n’ai toutefois pas visité cette île et ses environs, envahis par les touristes qui font la queue pour prendre LA photo imposée du célèbre pic rocheux. J’ai préféré visiter d’autres îles, en explorant notamment en kayak les grottes à demi submergées et les lagons intérieurs qu’elles renferment.
Baie de Phang-Nga:
Certaines îles qui, de l’extérieur, semblent former une masse compacte cachent en effet des lagons intérieurs qui ne sont accessibles qu’en traversant des grottes souvent très étroites. Il faut s’allonger dans le kayak pour pouvoir se frayer un chemin.
Mieux vaut baisser la tête
pour accéder au lagon intérieur de Koh Phanak:
Koh Hong:
Je profite ensuite d’un peu de temps libre pour faire du kayak avec une vue magnifique sur la baie, puis pour me baigner au pied des pics calcaire de Koh Hong, une des îles de la baie. Cette excursion est absolument merveilleuse.
Quel meilleur cadre pour une séance de kayaking et de baignade?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire