lundi 22 décembre 2008

Cuisine

Pour mon premier jour à Phuket, j’ai repris des cours. Pas des cours de langue cette fois-ci. La seule chose que je sais de la langue thaïe suffit à me convaincre de ne pas chercher à en savoir davantage: cinq tons confèrent des significations différentes à chaque syllabe. La seule phrase que je sais dire est «mái mài mâi mâi mãi?», qui signifie apparemment: «New wood doesn't burn, does it?». En fait, le problème est justement que je ne sais pas la dire.

Faute de cours de langue, j’ai pris un cours de cuisine. Trop court et trop simplifié pour devenir un vrai chef, mais suffisant pour me donner quelques tours de main. J’ai notamment pu préparer ma soupe préférée, la Tom Kha Gai:



Ainsi qu’un curry vert au poulet (Gaeng Kheo Wan Gai). Ingrédients entrant dans la préparation de la pâte de curry (à noter les 20 piments verts):



et le produit final, juste pimenté comme je l’aime: suffisamment épicé pour vous extraire quelques larmes:



Suivez les conseils du maître:

Aucun commentaire: