mardi 21 octobre 2014

Philadelphie

Je poursuis ma route vers le Sud en m’arrêtant pour une courte escale à Philadelphie. La fatigue de mes longues journées new-yorkaises se fait sentir et il aurait fallu plus de temps pour découvrir cette ville plus grande que je ne l’avais imaginée.

Fondée en 1682 par le quaker William Penn avec le reste de la colonie de Pennsylvanie et baptisée en l'honneur de l’«amitié fraternelle», la ville deviendra au 18e siècle la plus peuplée des treize colonies et même la deuxième plus grande ville anglophone après Londres. Elle fut logiquement l’un des principaux foyers de la Révolution américaine. C’est dailleurs dans ce bâtiment d’Independence Hall que fut signée la Déclaration d’indépendance le 4 juillet 1776, puis la Constitution américaine en 1787.


La ville fit office pendant dix ans de capitale provisoire des États-Unis, pendant que Washington D.C. était en chantier.

Bibliothèque de l’American Philosophical Society, fondée en 1743 par Benjamin Franklin avant d’être présidée par Thomas Jefferson:


Les jolies ruelles pavées de la vieille ville:



Aucun commentaire: