samedi 25 octobre 2014

Chicago – Skyscrapers

L’idée à l’origine de ce voyage était de visiter les grandes villes du Nord-Est américain sur l’axe Boston-Washington, ce qui permet de déplacements rapides en train ou en bus. Mais j’avais aussi envie depuis longtemps de voir Chicago, notamment réputée pour son architecture. J’ai donc décidé d’ajouter une étape à mon parcours et de faire un petit détour (d’un bon millier de kilomètres tout de même) dans le Midwest.

Je ne l’ai pas regretté, car Chicago aura sans doute été l’étape la plus réussie du voyage. Il faut dire que je n’aurais pu rêver de meilleures conditions météorologiques : soleil radieux, températures clémentes et couleurs resplendissantes des arbres. Des conditions idéales pour mettre en valeur les skyscrapers de la ville, à commencer par la Willis Tower (anciennement Sears Tower), qui, avec ses 442 mètres, est restée le plus haut gratte-ciel du monde pendant 30 ans, de 1973 à 1998, et des États-Unis pendant 40 ans, avant d’être dépassée par le One World Trade Center à New York:



La Trump Tower (423 mètres):



Le 35 East Wacker (autrefois appelé Jewelers Building):


Ici avec la Trump Tower:



Mather Tower:


Carbide & Carbon Building, à l’architecture Art déco, construit en 1929:




Tribune Tower:



Wrigley Building:




Tribune Tower et Wrigley Building vus depuis l’autre côté de la rivière:


Legacy at Millennium Park:


Parmi les constructions récentes, Aqua, terminée en 2010, est particulièrement remarquable:


Aucun commentaire: