vendredi 17 octobre 2014

Cape Cod

Un séjour à Boston offre aussi l’occasion de visiter Cape Town, lieu de villégiature favori des Bostoniens et du clan Kennedy, même si, à l’expérience, une excursion d’une journée s’avère beaucoup trop courte. Il faudrait au moins une semaine pour profiter des centaines kilomètres de sentiers pédestres et de pistes cyclables qui serpentent à travers les dunes, les marais salants et les plages du littoral, pour aller observer les baleines au large de Provincetown et explorer les îles de Nantucket et de Martha’s Vineyard.

Pour cette fois, je me contenterai d’un rapide aperçu avec une arrivée à Provincetown, après une heure et demie de ferry depuis Boston. 



C’est sur ce site, alors occupé par les Indiens Wampanoags, que les pèlerins du Mayflower abordèrent le continent le 11 novembre 1620 avant de fonder Plymouth. Le Pilgrim’s Memorial Monument commémore l’événement.



Puis cap vers Eastham pour louer un vélo et profiter des magnifiques pistes cyclables qui traversent le Cape Cod National Seashore, la vaste zone protégée depuis 1961 à l’initiative de John F. Kennedy.





Le phrare de Nauset Light:



L’ancienne maison du garde-côtes:





Plus au sud, le phare du port de Hyannis, ville où je prends un bus pour revenir à Boston:

Aucun commentaire: