lundi 10 novembre 2008

Road Trains

Message spécial à l’attention de mon neveu Emile.

Désolé de ce long silence. Plusieurs mandats de traduction se télescopent en ce moment. Les soirées et les week-ends y sont exclusivement consacrés! Cela ne me laisse pas beaucoup de temps pour rédiger des messages, et de toute façon peu de choses à raconter. En plus, mon appareil photo est en réparation.

Alors je reviens pour la dernière fois sur mon séjour dans le Centre rouge. J’espérais y croiser de nombreux «Road Trains», ces énormes camions à trois ou quatre remorques qui sillonnent les routes rectilignes du désert australien. Je n’ai finalement pu en voir qu’un seul. Il avait bien l’inscription «Road Train» sur le moteur:



Mais il était finalement assez petit, pas vraiment différent de ceux qu’on peut rencontrer dans les rues de Sydney:





À noter tout de même les moteurs à l’avant, «à l’américaine».

Pour des photos plus impressionnantes de «Road Trains», voir ce lien.

Aucun commentaire: