Poursuite du voyage en car vers Kuala Lumpur. Le car est le moyen de transport le plus rapide et le plus pratique pour circuler en Malaisie. J’aurais voulu prendre le train, mais la connexion avec Malacca est trop mauvaise. C’est aussi le mode de transport le plus économique. Pour quelques poignées de francs suisses ou d’euros, vous traversez le pays en bus Super VIP.
Super VIP ? C’est-à-dire climatisé et doté de sièges plus confortables : trois sièges inclinables par rangée au lieu de quatre et plus d’espace pour les jambes. Bon, la climatisation a tendance à fuir (des gouttes d’eau vous tombent dans la nuque) et des bruits douteux se dégagent du châssis, mais vraiment pas de quoi se plaindre ! Des solutions plus luxueuses existent, avec sièges massants et écrans personnels, mais pour cela il faut au moins prendre l’option Royal Premium Deluxe Executive Exclusive, ou quelque chose comme ça !
Complément: le voyage en car permet aussi de se rendre compte de l'étendue de la culture de palmiers à huile en Malaisie. Sur les conséquences de cette culture, voir par exemple ce lien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire