lundi 23 février 2015

Chiang Mai

Comme chaque année, je cherche à raccourcir l’hiver européen en partant sous d’autres latitudes. Et comme chaque année, j’ai du mal à choisir d’autres destinations que l’Asie. Cette fois-ci, l’essentiel du voyage sera consacré à la Birmanie. 
Je profite toutefois de l’occasion pour faire une courte escale à Chiang Mai, en Thaïlande, destination de mon premier voyage en Asie en novembre 2007. La ville s’est développée, policée et embourgeoisée, à l’image du Wat Phra Singh, qui a troqué sa sobre élégance d'il y a sept ans:



pour du carrelage de salle de bain bling bling, et où les coqs en liberté ont été remplacés par des cars de touristes chinois.



Le Wat Phra Singh reste toutefois un bel endroit:







Mais j’ai toujours un attachement particulier pour cette ville et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai revu certains de ses plus beaux temples, comme le Wat Chiang Man,









le Wat Chedi Luang









ou le Wat Phan Tao:















Un des temples que je n'avais pas vus il y a sept ans est le Wat Lok Moli, situé juste au nord de la vieille ville:









Les inscriptions dans les temples offrent toujours de beaux exemples de «tinglish»:



J’ai eu aussi beaucoup de plaisir à retrouver le marché du dimanche soir:



Évidemment, les plaisirs de Chiang Mai sont également des plaisirs culinaires, par exemple sur le marché du dimanche,



pour déguster un khao soi, la soupe locale,



ou d’autres spécialités du Nord de la Thaïlande:

Aucun commentaire: