mardi 31 décembre 2013

Tokyo

Bien que je sois resté une bonne semaine au total à Tokyo, je n’aurai malheureusement jamais pu en profiter pleinement. En début de séjour, fatigué par le décalage horaire et dissuadé par un temps plus que maussade, j’avais repoussé à la fin de mon séjour l’essentiel des visites prévues. Mais en fin de séjour, précisément, la nuit glaciale de Kōya-san dans mon monastère mal isolé m’a valu une méchante crève qui a gâché la fin de mon voyage… D’autant plus dommage que le temps à Tokyo était absolument magnifique. Si j’ai bien fait quelques visites et arpenté la plupart des principaux quartiers, j’ai l’impression d’être resté extérieur à la ville et de ne pas avoir pu la découvrir avec plaisir. Il faudra revenir!

En vrac quelques brefs aperçus de la ville, à commencer par les abords du Palais impérial,







le temple Sensō-ji dans le quartier d’Asakusa:



«Icho Namiki» ou «Ginkgo Avenue», qui prend des magnifiques couleurs en cette période de l’année.









La Tokyo Skytree, deuxième plus haute structure du monde derrière Burj Khalifa, avec ses 634 mètres. Avec la météo superbe qu’il faisait ce jour-là, le temps d’attente pour monter à la station d’observation était toutefois totalement dissuasif.



Les «lumières de la ville» à Ginza:



La gare de Tokyo, entourée de gratte-ciel:



Les gratte-ciel de Shinjuku:






dont la mairie de Tokyo à larchitecture spectaculaire:




Vue sur (une petite partie de) la ville et de Shinjuku Gyoen depuis le sommet de la mairie:


Petite promenade de fin de séjour dans le parc de Shinjuku Gyoen:

Aucun commentaire: