samedi 30 novembre 2013

Miyajima

L’étape suivante de mon parcours est la petite ville de Miyajima, sur l’île d'Itsukushima. Le lieu est surtout réputé pour le sanctuaire d’Itsukushima et son grand torii flottant, qui est l’une des vues les plus célèbres du Japon.



Construit au 6e siècle, le sanctuaire est une structure sur pilotis qui vient honorer le statut sacré de l’île. Les visiteurs devaient, en arrivant par bateau, passer sous le torii flottant. Celui-ci, qui semble flotter à marée haute, est accessible depuis le rivage à marée basse.



Mais l’île a bien d’autres atouts que ce sanctuaire et j’y ai passé un court séjour très agréable. Point culminant de l'île, Le mont Misen, qui culmine à une altitude de 530 mètres, est facilement accessible par téléphérique et offre un beau panorama sur la mer intérieure de Seto. Au fond à gauche de la photo, la ville de Hiroshima.



Le parc de Momijidani, sur le chemin qui mène au téléphérique, comprend de nombreux érables.



Je fais la descente à pied et m’arrête au beau temple Daigan-ji:





La pagode de cinq étages du temple de Senjokaku:



Enfin, la petite ville de Miyajima, comme le parc de Nara, est envahie par de nombreux daims, comme celui-ci qui venait cueillir les visiteurs dès la sortie du ferry:





Passer une nuit à Miyajima permet de profiter de la quiétude de l’île après le départ des nombreux touristes à la journée. C’est en tout cas dans mon ryokan à Miyajima que j’ai mangé le meilleur repas de mon séjour au Japon!

Aucun commentaire: