jeudi 19 septembre 2013

Sifnos 3

Dernière journée et dernière randonnée sur Sifnos, toujours au départ d’Apollonía, mais en partant cette fois en direction du centre de l’île pour rejoindre la baie de Kamáres.


Des oliviers, des églises aux coupoles bleues tous les 500 mètres, difficile d'imaginer paysage plus typique.

Passage près de l’église de Theológos tou Mongoú avec, pour la première fois depuis une semaine, quelques petits nuages dans le ciel!

Puis le chemin commence à grimper:

pour offrir finalement une vue magnifique sur Apollonía et Artemónas:

Au terme de l’ascension, le modeste monastère d’Agios Elefthérios et son ciel étoilé offrent une pause bienvenue:



L’endroit est isolé et le silence règne. Je n’aurai d’ailleurs pas croisé grand monde durant cette randonnée, mis à part cette chèvre et son chevreau en liberté:

Je reprends le chemin vers Kamáres:

Un chemin superbe

qui permet de profiter d’une vue panoramique sur toute la vallée reliant Kamáres à Apollonía:

Arrivée à hauteur de la baie de Kamáres, avec Sérifos au large. La jetée du port est bien visible. C’est de là que, dans deux heures, je prendrai le ferry pour Athènes.

Mais pour le moment, je profite des derniers instants à disposition pour terminer l’ascension du col à 410 m de hauteur et admirer l’autre côte de l’île. Au large, tout à gauche, Poliegos, là où je me suis baigné dans une eau turquoise lors du tour de Milos; au centre, Kimolos; à l’arrière-plan, Milos; enfin, à droite, Antimilos. En bas à droite de la photo, le monastère de Panagía tósou Neroú, où j’aurais voulu pouvoir poursuivre, mais le site est finalement trop éloigné.

Je fais donc demi-tour et redescends sur Kamáres pour attraper mon ferry:

Dernier regard sur Sifnos depuis l’arrière du ferry:

Aucun commentaire: