mercredi 18 septembre 2013

Sifnos 2

Le deuxième jour, je parcours les petites ruelles qui relient Apollonía à Artemónas en profitant des nombreuses églises en bleu et blanc. J'ai lu qu'il y a plus de 300 églises sur Sifnos. Pour une population qui avoisine les 2500 résidents permanents, cela fait quand même une moyenne d'une église pour huit habitants...






Puis je prends le chemin vers la côte pour rejoindre Kástro, où j’avais dû renoncer à me rendre le jour précédent.

Le chemin débouche rapidement sur la belle petite église de Panagía Pouláti.


Malheureusement, j’ai passé trop de temps à Artemónas: sur cette partie est de l’île, le soleil disparaît plus rapidement derrière les montagnes. Les murs blancs de l’église ne sont déjà plus mis en valeur par le soleil et seul le petit village de Kástro, perché sur sa colline, bénéficie encore d’un bel éclairage.

Je me dépêche donc de le rejoindre. J’arrive juste à temps pour profiter des derniers rayons du soleil et admirer ses petites ruelles.





La petite chapelle d’Epta martyrès (sept martyrs) en bord de mer, à Kástro.

Aucun commentaire: