mardi 1 novembre 2011

Jordanie

Maintes tentatives de repartir en voyage ont été avortées par un trop plein de travail, par le calendrier capricieux de certains mandats, puis par les grèves générales des Grecs manifestant pour exiger que les Allemands paient leurs impôts à leur place.

Enfin une fenêtre s’ouvre pour une dizaine de jours début novembre. Cherchant une destination pas trop éloignée de l'Europe mais d’un climat agréable en cette période de l’année, je me suis souvenu des quelques repérages que j’avais effectués il y a quelques temps au sujet de la Jordanie. Vérification faite: beau temps assuré début novembre, températures agréables en journée et fraiches la nuit, c’est la saison idéale pour partir en Jordanie. C’est d’ailleurs la haute saison touristique…

… avec une fréquentation de basse saison. Les agitations dans les pays voisins depuis le «printemps arabe» ont fait fuir les touristes. C’est un peu comme si les gens n’allaient plus en vacances en France à cause des émeutes qui ont ébranlé l’Angleterre, mais bon, je me dis que c’est l’occasion ou jamais de visiter Petra en haute saison sans les inconvénients de la haute saison. J’apprends en plus que c’est le 200e anniversaire de la redécouverte de Petra. Adjugé, ce sera la Jordanie.

1 commentaire:

Office de Tourisme de Jordanie a dit…

Bonjour,

Bonne idée de partir en Jordanie à cette période de l'année vous allez encore pouvoir profiter d'un climat agréable.

Je pense que vous allez prendre beaucoup de photos et si vous souhaitez en partager quelques unes avec nous sur la page Facebook ou même nous raconter un peu votre voyage surtout n'hésitez pas. C'est toujours avec grand plaisir qu'on invite les personnes qui se rendent dans ce pays à le faire.

https://www.facebook.com/OfficedeTourismedeJordanie

A bientôt