lundi 19 mai 2014

Serifos

Le premier séjour en septembre ayant été un coup de foudre, je suis déjà de retour dans les Cyclades pour découvrir à quoi elles ressemblent au printemps. La première étape est cette fois Serifos. Malheureusement, la seule journée complète que j’avais prévu d’y passer a été entièrement maussade et pluvieuse. Il faudra attendre le lendemain matin pour assister au retour du soleil, juste le temps de faire une petite promenade de 2-3 heures avant de reprendre la route, ou plutôt la mer.

Quoi qu’il en soit, si vous séjournez à Serifos, vous aurez tout intérêt à loger dans les confortables studios Amfitriti. Vous jouirez ainsi, outre de la gentillesse d’Eleni et de ses succulents petits déjeuners, de la plus belle vue sur la baie, sur Livadi et sur Chora, accroché à sa montagne (les photos ont été prises depuis mon balcon).



Chora depuis le versant opposé.


Au large, vue sur Sifnos, la prochaine étape.


Chora et Sifnos:



C’est le printemps: le lit du ruisseau est tapissé de fleurs.



Après la flore des champs, la faune de villes, ici dans une ruelle de Chora.



Malheureusement, je n’ai pas le temps de m’y attarder et je dois redescendre sur Livadi pour attraper le bateau pour Sifnos.

Aucun commentaire: