jeudi 22 mai 2014

Moní Vrýsis

Pour le sud, la promenade commence par l’ascension vers le joli monastère de Vrýsis:





La randonnée se poursuit en direction de Platýs Gialós. Une caractéristique de la journée aura été le nombre de chevaux ou de mulets rencontrés, comme ce beau spécimen:



Ce cheval était une vraie tête de mule si j’en crois l’entêtement avec lequel il bloquait le passage (je ne savais pas si je pouvais passer derrière sans risque de prendre un bon coût de sabot).



Pas comme ce mulet, qui m’a gentiment cédé le passage





Au bord de la longue plage de Platýs Gialós pour un rafraîchissement bien mérité.



Je reprends la route qui longe la côte en direction de Fáros.



Le chemin passe sur les hauteurs de la presqu’île et du monastère de Chryssopigí, sans doute la vue la plus célèbre de Sifnos.







La petite plage de la baie d’Apokoftó:



Chryssopigí depuis Apokoftó:



Arrivée sur le port de Fáros, lieu idéal pour manger quelque chose avant de prendre le bus du retour.

Aucun commentaire: