dimanche 14 octobre 2012

Termessos

Les excursions comme je les aime. A une trentaine de kilomètres d'Antalya, Termessos était une cité antique en altitude (1000 mètres), sur un site quasiment imprenable. Elle est d'ailleurs connue comme l'unique cité qu'Alexandre le Grand n'arriva pas à prendre d'assaut. La ville fut abandonnée au Ve siècle, après avoir été ravagée par un tremblement de terre.

Si les ruines sont aujourd'hui en relativement mauvais état, le lieu vaut surtout par son fabuleux site naturel. C'est vrai en particulier du théâtre, adossé à la montagne et jouissant d'une situation à couper le souffle:







De manière générale, la visite de Termessos est l'occasion d'une magnifique ballade en montagne.

  

L'ascension vers le sommet traverse la nécropole. La montagne, jonchée de dizaines de tombeaux ouverts, offre un spectacle de Jugement dernier totalement hallucinant.







Au sommet, vous êtes récompensé par un superbe panorama sur 360 degrés et par l'accueil chaleureux du garde forestier chargé de la prévention des incendies. Tout heureux d'avoir un peu de compagnie, il vous offre un bon thé et vous prête ses jumelles pour observer la ville depuis les hauteurs. 



Aucun commentaire: