La dernière randonnée de la saison aura sans doute été la plus belle, malgré les splendides promenades au Rigi et au Cervin. À nouveau, j’ai pu profiter d’un temps magnifique et de températures particulièrement clémentes: en T-shirt à 2000 mètres d’altitude un 28 octobre!
Je connaissais déjà la région du Niederhorn, située à une heure à peine de Berne (et qui avait d’ailleurs contribué à ma décision de m’y installer: avoir accès à une telle nature à une heure de son lieu de travail devrait être l’ambition de toute personne raisonnable). Je n’étais en revanche jamais allé jusqu’au Gemmenalphorn par crainte de passages réputés trop exposés pour une personne sujette au vertige comme moi. J’ai finalement découvert qu’il existe une façon facile de contourner ces passages critiques.
Grâce au funiculaire et au téléphérique, on atteint en quelques minutes le Niederhorn, qui offre une vue splendide sur le lac de Thoune et les Alpes bernoises.
Eiger, Mönch et Jungfrau ne cesseront de m’accompagner tout le long de la promenade. Ici vus depuis le Gemmenalphorn.
Vue sur le Justistal depuis le Gemmenalphorn:
La région est connue pour abriter une colonie de bouquetins habitués aux nombreux randonneurs. Celui-ci profite lui aussi des dernières chaleurs de l’année.
Eiger, Mönch et Jungfrau depuis Oberberg:
Le choix de la randonnée a en partie été guidé par l’envie de profiter des couleurs automnales de Seefeld. Le résultat dépasse mes attentes.
Le choix de la randonnée a en partie été guidé par l’envie de profiter des couleurs automnales de Seefeld. Le résultat dépasse mes attentes.
Je suis tellement émerveillé par ce spectacle que j’en oublie de marcher et ai failli me faire surprendre par la nuit après le retour à l’heure d’hiver.