jeudi 19 août 2010

Lisbonne

Dernière étape de mon voyage au Portugal, une petite visite de Lisbonne s’imposait. Eh bien, elle fut vraiment trop courte. A peine deux jours à Lisbonne n’est clairement pas suffisant, surtout lorsque vous tombez en pleine canicule : 40°C n’est pas la meilleure température pour arpenter les collines de la ville. S’il est facile d’imaginer le plaisir qu’il peut y avoir à flâner et se perdre dans le labyrinthe de ruelles escarpées qu’est l’Alfama, la chaleur transforme en revanche l’expérience en calvaire !







Mais deux jours sont déjà suffisants pour sentir l’atmosphère de la ville, l’ambiance soudain plus cosmopolite où les influences brésiliennes et africaines sont manifestes. C’est aussi suffisant pour se rendre compte de la grande diversité de quartiers aux styles très différents et pour profiter des magnifiques panoramas de Largo das Portas do Sol ou de Bairro Alto. C’est surtout suffisant pour avoir follement envie d’y retourner en profitant d’un peu plus de temps et de fraicheur.





dimanche 15 août 2010

Ponte de Lima

Déjeuner et après-midi de repos dans la charmante petite ville de Ponte de Lima, l'une des plus anciennes du Portugal. Ponte de Lima: comme l'indique son nom, la ville est située au bord du rio Lima et est notamment connue pour son pont romain construit au premier siècle et rénové au Moyen Âge.







dimanche 8 août 2010

Guimarães

Excursion à Guimarães, ville dont est originaire Alphonse Henriques, le premier roi du Portugal, qui y prononça l’indépendance du pays en 1128. Le castelo de Guimarães surplombe le joli centre médiéval de la ville, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.









dimanche 1 août 2010

Solar das Bouças

Magnifique séjour d'une semaine au "solar das Bouças", un manoir situé près d'Amares, au nord de Braga. La propriété, qui produit bien sûr du vinho verde, est située en bordure du rio Cávado. Ajoutez-y un temps magnifique, un groupe de personnes sympathiques, et vous obtenez un séjour idéal dans une région splendide mais encore épargnée par l'invasion touristique.